Conseils pour mieux rédiger et référencer vos articles

La rédaction d’un article pour le web nécessite une certaine technique pour capter l’attention des lecteurs et les encourager à poursuivre la lecture. Voici quelques conseils et différents outils pour vous aider à rédiger un article réussi.

Les titres

Le titre est la première chose que les lecteurs voient, il doit être court, clair, pertinent et donner envie de cliquer pour lire l’article. Afin de respecter les règles liées au SEO (Search Engine Optimization) il existe certaines actions clés pour optimiser la rédaction de votre article.

Vos outils

Le contenu

Tout d’abord, commencez par une introduction qui attire l’attention du lecteur et qui explique le sujet de l’article de façon claire et précise. Ensuite, développez le sujet en utilisant des sous-titres pour organiser les idées. Terminez par une conclusion qui résume les points clés.

Évitez les termes techniques ou les mots difficiles à comprendre pour le grand public. Utilisez un vocabulaire accessible et clair pour faciliter la lecture et la rendre accessible à tous.

Article SEO

Lisibilité

Les paragraphes doivent également être courts et aérés pour faciliter la lecture. L’idéal serait de ne pas dépasser 4 ou 5 phrases par paragraphe, bien utiliser les ponctuations et les listes à puces pour lister des éléments. 

En savoir plus

Les mots clés

En effet, l’utilisation des mots-clés pertinents permettra d’aider les moteurs de recherche à trouver votre article plus facilement. Cela peut aider à améliorer le référencement naturel de votre article.

Comment identifier les mots-clés ?

01

Rechercher des variantes de mots clés

02

Identifier les concurrents

03

Consulter les mots clés générateurs « d’argent »

04

Identifier les questions posées 

05

Analyser l’intention des pages classées

06

Créer une carte de mots clés

06

Comprendre la difficulté de classement des mots clés de votre cible

Vos outils

Originalité

De plus, pour un soucis d’esthétisme mais aussi de référencement web, utiliser des images et des vidéos pour aider à illustrer vos propos et à rendre l’article plus attrayant. Ils peuvent également aider à expliquer des concepts plus complexes. 

L’utilisation des référencement SEO et SEA (Search Engine Advertising) ne sont pas à négliger lors de l’écriture de votre article. Il permet d’assurer de répondre aux critères de lisibilité et de référencement web à travers l’insertion de liens internes et externes dans votre article. 

Conseils Fraischeur

Inspirez-vous mais ne faites pas de copier-coller des articles d’autres sites web. Créez du contenu original et unique qui apporte une valeur ajoutée pour vos lecteurs.

En suivant ces conseils, vous rédigerez un article pour le web qui attire l’attention des lecteurs et les encourage à rester sur votre site web.

Découvrez nos autres services

Un commentaire sur “Comment bien rédiger pour le web ?

  1. Pingback: L'importance des blogs dans notre monde connecté - Fraischeur

Commentaires désactivés