Qui sont-ils ?
La génération Z représente les individus nés entre 1995 et 2010. Elle est également connue sous le nom de « Digital Natives », car elle a grandi à une époque où la technologie numérique était omniprésente et en plein développement.
En conséquence, elle a une vision du monde et une manière de vivre très différente de celles de ses prédécesseurs.
La génération Z a été fortement influencée par la technologie dès son plus jeune âge. La plupart de ses membres ont grandi avec des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables et des consoles. Ils ont également été les premiers à avoir accès aux médias sociaux, ce qui a eu une grande influence sur leur façon de communiquer et de se connecter les uns aux autres.
Médias sociaux
La génération Z est très connectée et utilise principalement les médias sociaux pour communiquer et partager des informations. Cela signifie que les marques doivent être très présentes sur les plateformes numériques, telles que Twitter, Instagram et TikTok, pour atteindre cette cible et la suivante.
Les entreprises doivent également être créatives dans leur façon de communiquer avec cette audience car ces derniers sont très réceptifs aux images, aux vidéos et aux formats de contenu interactifs et visuels.
Le conseil Fraischeur
Le marketing de la Gen Z nécessite une approche innovante et créative qui s’adapte aux besoins et aux valeurs uniques de cette génération.
Les marques qui peuvent créer des expériences mémorables, établir une confiance mutuelle avec leur public et travailler avec des influenceurs ou micro-influenceurs pertinents seront davantage remarquées et mieux positionnées pour réussir à se faire une place aux yeux de la génération Z.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Un projet ?
Ping de retour: La génération Z : force motrice du E-commerce - Fraischeur
Ping de retour: 6 étapes pour réussir sur les réseaux - Fraischeur