Marketing d’influence
De plus en plus, le développement des outils digitaux et la croissance de ses utilisateurs viennent bouleverser les univers du commerce et de la communication. Nous revenons pour vous sur les bonnes pratiques à adopter dans le marketing d’influence.
Pour commencer…
Le marketing d’influence c’est une stratégie marketing qui devient de plus en plus populaire grâce aux réseaux sociaux et à leur pouvoir de toucher un large public. Avec plus de 53% de la population mondiale qui utilisent quotidiennement les plateformes web, elle est une méthode efficace pour promouvoir un produit ou un service et donc de générer des conversions et des ventes.
Nanos influenceurs
de 1 000 à 10 000 abonnés
Tests de produit visibilité
Micros influenceurs
de 10 000 à 100 000 abonnés
Rémunération financière et/ou matériel
Macros influenceurs
plus de 100 000 abonnés
Rémunération financière, publications sponsorisées
Les fausses idées reçues
Signer une égérie avec un maximum d’abonnés n’est pas systématiquement signe de réussite.
Certe cela en fait un facteur de réussite mais cependant, cela ne suffit pas à satisfaire un public en recherche d’identification et de cohérence entre les valeurs prônées et les sujets de prédilection de l’intermédiaire et de l’entreprise.
De plus, selon la cible fixée, il en découle plusieurs paramètres à prendre en compte. Sur quel(s) réseau(x) elle est la plus accessible mais aussi l’intérêt et la cohérence entre la campagne et le contenu à laquelle elle est abonnée.
Le taux d’engagement des communautés est également une donnée qui varient fortement d’un groupe à l’autre.
Finalement
Le marketing d’influence permet aux entreprises d’atteindre un public plus large et de leur faire connaître leurs produits ou services. En adoptant les bonnes pratiques, les entreprises peuvent espérer obtenir de bons résultats.
Basé sur un aspect social d’interaction entre les communautés et les créateurs de contenus, il est important d’évaluer l’impact sur votre public de manière quantitative l’évolution de vos statistiques mais aussi de façon qualitative en proposant des questionnaires de satisfaction par exemple.
Ping de retour: La génération Z : force motrice du E-commerce - Fraischeur
Ping de retour: 6 étapes pour réussir sur les réseaux - Fraischeur