La newsletter
Une newsletter est un outil de marketing par courrier électronique qui permet à une entreprise de communiquer régulièrement avec ses abonnés et clients.
Selon votre base de données, et votre capacité d’analyse de vos clients, la personnalisation du fond et de la forme de votre newsletter est primordiale !
La Gazette est également un moyen efficace de tenir les clients informés. Nouveautés, offres spéciales, événements, changements de prix, promotions et actualités, tout peut y passer.
Comment obtenir un retour sur investissement ?
Des contenus spécifiques
Inclure des offres spéciales, des codes de réduction ou des promotions pour encourager les clients à effectuer des achats.
Ces éléments vous permettront de quantifier facilement le nombre de transformation suite à votre newsletter.
DécouvrirUn format privilégié
Une newsletter bien conçue et cohérente peut renforcer la marque de l’entreprise.
Elle doit avoir une valeur ajoutée, permettre aux lecteurs de trouver une info qu’ils ne trouveront pas ailleurs sur vos réseaux. Ils doivent être privilégié !
Les retours et avis
Pour inciter vos lecteurs, vous pouvez mettre en place des sondages ou des questionnaires pour obtenir des commentaires sur les produits, les services ou les activités de l’entreprise.
Cela viendra compléter les données statistiques traditionnelles.
DécouvrirCes paramètres peuvent être utilisés comme indicateurs pour améliorer l’image de l’entreprise. Il peut avoir un but commercial pour favoriser l’augmentation des ventes et stimuler la croissance de l’entreprise, ou avoir un but de fidélisation et renforcer la relation avec les clients en les impliquant dans la vie de l’entreprise.
Le conseil Fraischeur
En somme, une newsletter est un outil de communication puissant pour les entreprises. Elle permet de maintenir une relation durable avec ses clients et de les informer des activités et/ou des promotions de l’entreprise.
Son impact en tant qu’outil marketing ne doit pas être sous-estimer dans la conception de votre stratégie à moyen et long terme.
Ping de retour: 5 outils pour créer votre newsletter - Fraischeur